Blog Post Image: <strong>Antonio Poce</strong> – <em>Mastroianni</em>

Antonio Poce - Mastroianni

Antonio PoceMastroianni

Projection | 4:52 | Italie

Mastroianni s’inscrit dans la rechercher et la création intermédiales de Hermès Intermedia.

Comme une irruption dans le tourbillonnement de la mémoire, cet hommage au grand sculpteur provoque de fertiles rapprochements.

« La pensée de Umberto devient matériau douloureux, mot de métal et de nombres pliés dans cette action souveraine de la forme. Leur synthèse surgit de bouches de fer qui rappellent la faim et la montagne « . Dans Arpino, ancienne acropole, la rencontre déclenche d’autres visions et libère des images mythiques.

L’œuvre exprime les émotions nées de la rencontre entre la sculpture abstraite de Umberto Mastroianni et les lieux archaïques de la Ciociaria.

Les manières de création d’Hermès Intermedia reflètent la nature non-linéaire de la pensée et fuit la pensée/ la vision unique. C’est une écriture totale de musique, de poésie et d’images liées dans un processus créatif unique. Chaque œuvre intimement multiple, aspire à la simultanéité.

Le rythme du montage supprime toute fragmentation rassemblant tous les composants en une forme. L’œil intérieur, pour lequel se font syntaxe et ouvertures imprévisibles, génère des liens et des affinités concentriques. Des énergies capables d’affiner les perceptions anciennes et de tourner de nouvelles métaphores.