Appel à projets 2023

Règlement :

La programmation de l’œuvre implique l’acceptation du règlement.

Traverse Vidéo ne demande pas de frais d’inscription.

Vous autorisez Traverse Vidéo, à titre gracieux, à programmer l’œuvre sélectionnée.

Les œuvres sélectionnées seront programmées lors des Rencontres Internationales Traverse à Toulouse et dans d’autres villes partenaires à partir du mois de mars 2023. Les performances sélectionnées seront programmées du 15 au 19 mars 2023.

Toutes les œuvres avec dialogues ou intertitres en langue autre que le français doivent obligatoirement être sous-titrées en français afin d’être programmées. Si votre œuvre est sélectionnée, elle ne sera programmée que sous-titrée.

5 Les vidéos sélectionnées entrent dans une vidéothèque, à moins de refus exprimé par écrit. Ces vidéos ne pourront être que consultées sur place, uniquement à des fins non commerciales. Elles pourront être citées lors d’ateliers de sensibilisation à l’expérimental et participer à des cartes blanches demandées à Traverse Vidéo bénévolement, auquel cas les artistes en seront averti/es.

6 En cas d’envoi d’œuvre ou de tout autre document par voie postale, ceux-ci ne seront retournés que si une enveloppe dûment affranchie à votre adresse postale les accompagne.

7 Vous garantissez à l’association Traverse Vidéo que vous détenez ou que vous avez acquis l’ensemble des droits et autorisations nécessaires à la participation de l’œuvre à la manifestation.
Traverse Vidéo ne pourra être tenue responsable de problèmes résultant d’un non­ respect des droits d’auteur.

8 L’association Traverse Vidéo se réserve le droit de corriger, en respectant leur propos, les textes fournis par les artistes afin de respecter sa ligne éditoriale pour l’ensemble des supports de communication relatif à l’évènement et d’éviter des répétitions de texte à texte.


Je souhaite proposer :

VIDÉO | INSTALLATION | PHOTOGRAPHIES | PERFORMANCE

 

Date limite de proposition : vendredi 14 octobre 2022

La proposition d’une installation, d’une performance ou d’une série de photographies implique l’envoi par courrier postal d’une documentation explicitant la faisabilité technique.