Blog Post Image: Uniquement et complètement plier l´obstination

Cindy Cordt Uniquement et complètement plier l’obstination

Performance | 20:00 | Allemagne

Raconter des histoires en pratiquant des activités du quotidien, nos grand-mères ont réussi ainsi à créer des images. Le public d´aujourd´hui qui regarde désormais les histoires sur des écrans, peut plonger dans mon histoire en veillant à ce que je fais, il peut m’écouter alors que les écrans sont là aussi avec des images.
En étant attentif à mes paroles, il saisit bien vite que je répète la même histoire, que je la raconte maintes fois mais aussi qu’elle change, se développe. J’emploie d´autre mots, j´improvise, j’ajoute des commentaire et des idées qui me viennent à l’esprit alors que je parle.

Près de moi, sur un tapis, deux écrans diffusent des images de mes mains agissant. Un tas d’ardoises est également posé à côté de moi et quelques morceaux de savon devant moi.

Je laisse glisser un vulpin entre mes doigts et relate cette histoire étrange qui débute avec un vol au-dessus des nuages.

J’attrape un morceau de savon et essaie de le remodeler avant de le déposer sur les plaques d´ardoise. L’histoire guide le spectateur pour comprendre la raison d’être là des savons.

Je raconte.

Derrière-moi, des plans de femmes composant des ceintures avec des râpes à légumes.

Je raconte.

Puis j´allume l’autre écran où un vulpin glisse entres les doigts d´une femme.