DEEP-SKIN – à fleur de peau choisit le genre de l’anticipation alors que deux figures engagés dans un dialogue en ligne ont la possibilité d’explorer un nouveau mode d’intimité où le toucher n’a plus de raison d’exister, mais où d’autres modes de relation existent grâce à une autre peau, plus à même de toucher émotionnellement et psychologiquement l’esprit humain : une sorte de peau encore plus tactile, connectée à des profondeurs émotionnelles nouvelles.
Si les nouveaux modes de relations en ligne ouvrent une quasi-réelle intimité, que révèle cette intimité aseptisée où les corps réels se transforment en corps-écrans ? Qu’est-ce qu’un sentiment de distance zéro entre des corps qui n’ont plus d’existence ? Qu’est-ce qui est manquant dans ce genre de relation et qu’est-ce qui est nouveau dans ce mode d’existence ?
La solitude des écrans menace-t-elle réellement nos vies réelles ? L’abandon du corps n’est-il pas ce que l’humanité a longtemps toujours désiré ? Nos identités numériques lisses et filtrées ne sont-elles pas le choix secret que nous avons fait ? Et si, au contraire, les identités numériques permettaient d’imaginer de nouvelles manières de s’inventer des corps et d’explorer de nouvelles manières d’être ?
Avec le soutien de Absolut Space AIR (Taïwan).
http://sandrinedeumier.com/index.htm

