Blog Post Image: Digital Fossil_Corrupt Galatian

Milos PeskirDigital Fossil_Corrupt Galatian

Vidéo | 03:15 | Serbie

La proximité se faisant entre les êtres humains et les artefacts numériques est la base esthétique/ontologique du concept de Digital Fossil. Le Galate Corrompu figure la confrontation de composants audiovisuels – la fragilité physique du matériel numérique et l’adaptation de la perception humaine – rendant compréhensible le langage abstrait. Faire face à nos traces numériques qu’elles concernent notre propre corruption ou celle de la culture, revient à nous rapprocher des valeurs fondamentales mais aussi à notre fragile identité.
À la limite de la narration libre et de l’esthétique formelle, les œuvres récentes de l’artiste sont fortement influencées par la pollution visuelle générale et les conséquences étendues de l’empreinte numérique mondiale.
Faisant référence à l’inévitable fugacité et fragilité de l’univers numérique et relativisant le dialogue entre les différentes épaisseurs de la stratosphère médiatique qui en résulte, Milos Peskir déconstruit le contexte narratif original en développant des algorithmes organiques et en crée une nouvelle valeur esthétique.