Blog Post Image: I have searched myself, and all I found was my Persona

Sarah Jacquier I have searched myself, and all I found was my Persona

Vidéo | 05:00 | France

Ce film explore la fragilité de l’identité personnelle.
Exprimé en anglais par le terme self, le Moi, le regard que nous portons sur nous-même est appelé à évoluer au gré des situations dans lesquelles nous plongeons.

Cet objet visuel suit la projection de mon Moi en pleine transformation; l’art devenant le médium de soi à soi puisque nous ne parvenons pas à nous regarder en tant qu’objet extérieur, l’art devient un medium entre soi et soi.
Notre Moi, de la naissance à la mort, est ballotté au gré des changements.
Il s’évide et s’emplit au rythme de nos vies et nous ne sommes jamais exactement le même que celui/celle de la minute précédente. La réalisation de cette vérité est à la fois sublime et douloureuse. Douloureuse dans la perte constante de ce que nous étions, sublime dans la création perpétuelle de notre être.

Cependant dans la recherche de notre identité, l’idée même du Moi s’effrite. Que pouvons-nous vraiment saisir de nous-mêmes, en dehors de l’image que reflètent de nous les autres ? Nous ne nous voyons jamais autrement qu’à travers le prisme de notre environnement.
Cet objet visuel n’est qu’une image d’une identité. N’existant qu’en deux dimensions, il interdit de regarder derrière les voiles.

Site de l’artiste