Blog Post Image: IN MY BIG FIREWORKS I PLAY TO YOU THE FINAL BOUQUET

Les sœurs H IN MY BIG FIREWORKS I PLAY TO YOU THE FINAL BOUQUET

Installation | Suisse

In my big fireworks I play to you the final bouquet mêle en un espace narratif hybride, musique, vidéo et écrit, genres et modes d’expression par lesquels Les sœurs H explorent le passage de l’enfance à l’âge adulte, comme un plongeon dans l’inconnu ou un feu d’artifice selon le titre !
Elles y questionnent les notions de transition et de construction identitaire, caractéristiques de l’adolescence. Période d’incertitudes, de tentatives tout autant que de désirs, d’ambiva
lences et de contradictions, le « je » étant en devenir. Les sœurs H s’intéressent plus précisément au désir de trouver sa propre voie, de ne pas rentrer dans des cases, dans des schémas et autres chemins pré-établis.
Elles traduisent cette quête d’identité bouillonnante, quasi explosive, qui n’a pas peur de quitter les sentiers battus, pour trouver son propre sens, le sien propre.

Comme leur nom le suggère, Les sœurs H sont deux sœurs. L’une écrit, l’autre filme.
Dans une esthétique qui se nourrit du quotidien pour le déborder allègrement, elles se plaisent à bouleverser les codes narratifs de l’écriture et de l’image, en jouant avec le banal et le cliché dans des scènes improbables et le second degré. Elles ne cachent pas leur intérêt pour le « petit », l’intime qu’elles entraînent hors du réel, qu’elles décalent tout en faisant mine de le prendre comme tel, exhibant par là, les stéréotypes tout en construisant des univers troubles, inattendus et poétiques.