Blog Post Image: poudre.

Marion Sciuto poudre.

Vidéo | 02:54 | France

De la poudre sur la table.
Des chaises vides.
Le silence.

poudre. est un travail sur l’absence et la mémoire, selon une recherche visuelle et sonore, poudre. entraîne en un espace rituel de souvenirs enfouis mais pourtant inoubliables.
poudre. métaphorise le rapport à l’espace du quotidien, à la poussière de l’existence, de l’inexistence. Devons-nous reconstruire ou admirer ce qui est détruit ?
Photographe, réalisatrice de vidéo-danse, un genre, qu’elle nomme elle-même Fiction-Danse, puisqu’elle y raconte une histoire, des émotions par l’alliance des codes de langage propre à la danse et du cinéma. Ces codes d’écriture du cinéma et de la danse trouvent leurs liens par le corps présent. Que le sujet soit un danseur, un comédien ou une personne du quotidien, le corps est le noyau premier de la démarche.

Le travail de photographie et de création vidéo de Marion Sciuto s’articule sur l’empreinte du corps par son mouvement. Par la relation de la lumière et de la durée d’exposition, elle cherche à provoquer l’émotion de l’enveloppe charnelle de son sujet. Elle cherche à reproduire une sensation voire un sentiment.

Site de l’artiste