Blog Post Image: The Unnatural

Marcos Sánchez The Unnatural

Vidéo | 05:22 | Chili

The Unnatural évoque le danger, la fantaisie mais aussi la tendresse. Cet ensemble paradoxal n’a pas pour réel objectif de suivre un fil narratif, puisqu’il préfère envelopper dans une atmosphère suggestive, ne répondant qu’à ses propres règles.
Parce que sans couleurs, le premier plan comme l’arrière-plan forment un espace ambigu, alors que des êtres – dont une jeune fille – se meuvent au cœur d’une forêt sombre dont les éléments ne s’entr’aperçoivent que par ombres et silhouettes confuses.
Ce semblant d’histoire traduit les interactions distanciées entre les êtres qui s’y meuvent, comme une poursuite perpétuelle qui navigue entre nostalgie mais aussi crainte voire menace, par l’alternance de moments de harcèlement et d’autres de rapprochements plus légers, de comportements naïfs et parfois romantiques. Le titre est emprunté au thème éponyme de l’auteur-compositeur-interprète Claire Cronin qui elle-même a choisi le film pour le clip de cette chanson ; en effet, les arrangements musicaux de Claire et du producteur et guitariste du groupe Deerhoof, John Dieterich, ont nourri le projet ainsi la section des cordes à mi-parcours de la chanson qui ne cesse de m’étonner m’a-t-elle accompagnée dans le travail d’animation des créatures contribuant à l’atmosphère mystérieuse.

Site de l’artiste