Page 20 - Catalogue 2026
P. 20
DES MOTS DES ARTISTES
Un grand merci pour cette invitation. J’ai découvert un monde d’images virtuelles que je connaissais
mal. Un grand merci, que je vous charge de transmettre, à toute l’équipe pour ses attentions et sa
disponibilité.
Je vous souhaite une belle continuation.
–Nadine Lahoz-Quilez, depuis la France
Chère Traverse !
Merci de m'avoir accueilli et merci d'avoir projeté mon film, The Day After it All / Le lendemain
de tout ça. Je vous en suis très reconnaissant. Tout le festival a été une très belle expérience et je
me suis fait beaucoup de nouveaux amis. Vous avez vraiment fait du bon travail ! J'espère pouvoir
participer à nouveau à Traverse à l'avenir.
Je vous souhaite tout le meilleur.
Merci !
– tommydobbela, depuis la Norvège
Chère équipe de Traverse,
Je vous suis très reconnaissante d’avoir pu participer une nouvelle fois à cette édition. Votre
dévouement et votre passion pour l’art expérimental sont une véritable source d’inspiration – merci
pour tout votre travail et votre attention ; ce fut un honneur d’y avoir pris part.`Mes salutations les
plus chaleureuses depuis Rome,
– Giulia Magno, depuis l'Italie
Chère Simone et chère équipe de Traverse,
J'ai été enchantée par cette Traverse toulousaine, où chaque œuvre était parfaitement présentée
et mise en valeur dans chaque site. J'ai aimé déambuler dans tous ces espaces. Rien n'était là par
hasard : l'univers de chaque artiste nous était proposé avec pertinence et sensibilité.
J'ai beaucoup apprécié la qualité et la diversité de vos propositions, et je suis d'autant plus heureuse
d'avoir pu y participer, je vous en remercie.
Un grand bravo à toute l'équipe pour cet énorme travail, et cette belle énergie...
Arrivederci
– Fulvia Nicolini, depuis la France / Italie
Les Rencontres de Traverse Vidéo sont des vraies rencontres, sources d'amitiés artistiques. La
présence des artistes du programme permet autant le dialogue sur l'écran et dans les installations
d'exposition, que les conversations en marge et au-delà des présentations.
Il y a parmi les œuvres sélectionnées dans des lieux divers et passionnants de Toulouse, des
découvertes, des expérimentations, des cris du cœur, des recherches de soi et des autres, d'être
dans le monde.
Cette formidable intensité est accompagnée, et ainsi rendue possible au-delà du choix des œuvres
présentées, par l'équipe de Traverse, avec leur gentille et attentive présence, efficace et amicale.
Très heureux d'être là, de pouvoir montrer mon travail aux côtés des autres artistes, ému de le voir
et de l'entendre dans une salle de cinéma, devant un public bienveillant et accueillant.
Merci.
–Ron Kenley, depuis la France
20

